Pour se faire connaître, il y en a qui se déshabillent et d’autres qui s’habillent. C’est l’idée qui a germé dans les têtes d’Arnaud Cuissot, le président de l’ACAPS et le maire de la petite bourgade de 1300 âmes, Fabien Bazin, qui cherchaient une idée pour faire connaître Lormes.

Lormes, elle a tout d’une grande !

A lire les slogans imprimés sur les T-Shirts, on pourrait presque croire que Lormes, cette commune à une heure de Nevers et perchée en haut des montagnes du Morvan est la nouvelle capitale nivernaise : La ruée vers Lormes, J’ai bien Lormis ou encore Tout est Lormal. Sur un dessin de Bertrand Dios (NDLR : qui a aussi réalisé la décoration du bar Le Cornemuse à Arleuf), l’ACAPS entend développer avec humour et dérision le sentiment d’appartenance à Lormes (comme les Bordelais mais en plus sympa !) et ce n’est pas la première fois : « Déjà nous avions mené l’opération Lormes Ocrement qui consistait à repeindre les volets de la rue principale à l’ocre ».

Lormois et fiers de lettres

Car oui, il existe des Nivernais fiers de leur village : « Il se passe beaucoup de choses ici : le Festival de la chanson Française, le Morvan Jazz Festival que nous avons créé l’an dernier, l’Association, la Recycl, qui récupère, recycle et  revend mobiliers et objets et qui participe à la promotion des productions locales, et beaucoup de commerces ont rouvert leur porte ». Et ces fiers Gaulois comptent bien le faire savoir : « Nous voudrions aujourd’hui habiller tous les Lormois mais aussi ceux qui vont à l’extérieur : équipes de sport, touristes… en imaginant d’autres T-Shirts avec des slogans du cru ».

Alors si toi aussi lecteur Koikispassien du Val de Loire, tu as envie de collaborer à cette invasion Lormoise, nous t’invitons à faire marcher tes méninges en envoyant des idées de slogans à redac@koikispass.com et nous les transmettrons à Arnaud Cuissot…

Et si par hasard tu te perds te promènes par là-bas, tu peux même t’habiller pour l’hiver au prix de 13€…