SOS Box et Les Gentlemen du Déménagement Varennes-Vauzelles vous prodiguent 5 bons conseils pour déménager sans stress !

Chez les professionnels du déménagement, on appelle cela « la règle des 3D ».
En effet, les 3 grandes sources de stress des français sont : le deuil, le divorce et……le déménagement.

Donc voici 5 conseils pour rendre le moment moins pénible :

1Préparez-vous au moins 3 mois à l’avance surtout pour un déménagement en période estivale où il y a beaucoup de demandes et des plannings chargés. Plus vous connaitrez la date de votre déménagement à l’avance, plus il sera aisé de vous organiser pour la suite.
2 – Faite le vide ! Commencez tôt permet aussi de trier, donner à des associations ou jeter des choses. N’attendez pas vos amis pour tout emballer faire le jour J. Ils n’apprécieront pas et la journée risque d’être longue…
3Choisir son déménageur qui saura vous guider vers la prestation qui vous convient le mieux. Méfiez-vous des prix trop attractifs. Souvent des frais supplémentaires sont ajoutés à l’arrivée.
4 – Dressez une liste des choses à faire avec les différentes démarches à réaliser (résiliation du bail, transfert des contrats énergie…) Les Gentlemen du déménagement dispose d’un service de conciergerie qui facilite votre installation en s’occupant de vos démarches.
5Terminez le déménagement par la chambre des enfants. Pour les enfants, ce bouleversement est stressant et source de perte de repère. Pour éviter cela, laissez-le profitez de ses jouets jusqu’au dernier moment. En les chargeant en dernier, ils seront ainsi les premiers à être déchargé à l’arrivée.