Vous avez besoin d’un appareil auditif ? Vous souhaitez savoir comment ça se passe exactement ?

C’est au sein de votre boutique À Votre Écoute installée en centre-ville de la Charité-sur-Loire que votre audioprothésiste se charge de vous recevoir pour une étude complète de votre audition :

  • Déroulé du 1er rendez-vous, (environ 1h) : L’anamnèse, entretien pour comprendre l’origine de vos difficultés et vos souhaits en matière d’audition. Le bilan prothétique complet. Choix de l’appareillage, une solution adaptée à votre audition et à vos attentes vous est proposée. C’est lors de cette phase que le coût des différentes solutions possibles vous est indiqué, et qu’un devis normalisé vous est remis. Prise d’empreinte de l’oreille. Dernières explications et fabrication, à l’issue de cette visite, un deuxième rendez-vous est fixé pour la délivrance de l’appareillage.
  • 2e rendez-vous, la délivrance de l’appareillage : réglage des aides auditives, contrôle de la bonne adaptation physique et acoustique de l’aide auditive. Education prothétique, conseils pour vous adapter à l’écoute, pour le nettoyage… Adaptation à l’appareillage dans votre environnement pendant une période d’essai de 1 mois.
  • 3e rendez-vous, visite et réglage de fin d’essai : mise au point sur votre essai dans votre quotidien et derniers réglages apportés à votre aide auditive. Vous recevrez durant cette visite : une facture, contre règlement, qui vous servira de garantie pour une période de 4 ans ; les documents administratifs, afin de vous permettre la prise en charge à laquelle vous avez droit (Sécurité sociale et mutuelle) ; les informations sur les assurances contre la perte et le vol.
  • A noter, votre appareil est fourni avec : une plaquette de piles, un coffret de rangement de vos appareils, un mode d’emploi.