Audiodescription et amplification sonore disponibles sur certains spectacles à La Maison !

Dès le mois de janvier à La Maison, les personnes malentendantes et malvoyantes vont pouvoir profiter pleinement des spectacles grâce à l’audiodescription et de l’amplification sonore.

  • L’audiodescription s’adresse aux spectateurs aveugles et malvoyants. Elle permet d’enrichir leur écoute et de nourrir leur imagination en transmettant, pendant les temps de silence, des informations sur la mise en scène, le décor, l’attitude des artistes, leurs costumes et leurs déplacements. Les spectateurs peuvent ainsi mieux se plonger dans le cœur du spectacle et profiter pleinement du jeu des comédiens.
  • L’amplification sonore s’adresse aux personnes malentendantes, qu’elles soient déjà équipées d’appareils auditifs ou non. Pour les personnes équipées d’appareils auditifs avec bobine inductive (position T), un récepteur est fourni afin de recevoir les sons émis par une boucle magnétique. Pour les personnes non-équipées, l’amplification est faite via un casque audio traditionnel.

Ces 2 services sont pour l’instant disponibles sur :

  • Les Naufragés
    Théâtre – E. Meirieu / P. Declerck
    Mardi 14 janvier – 20h, Grande salle
  • La Vie de Galilée
    Théâtre – C. Stavisky / P. Torreton
    Vendredi 17 janvier – 20h, Grande salle
  • La Machine de Turing
    Théâtre – B. Solès / T. Petitgirard
    Jeudi 6 février- 20h, Grande salle

Information et réservations auprès de Nadia Joly, Responsable billetterie : nadia.joly@maisonculture.fr / 03.86.93.09.23.