Rencontrez Jérôme Loubry à la Fnac Nevers Samedi 14 décembre 2019 à 15h00 – Dédicace gratuite !

Les Refuges
Après Les Chiens de Détroit et Le Douzième chapitre, le nouveau Jérôme Loubry.

Sandrine, journaliste dans un quotidien local en Normandie, apprend le décès de sa grand-mère maternelle, Suzanne, qu’elle n’a pas connue. Selon sa mère, Suzanne était une folle qui vivait sur une île dont elle n’avait jamais daigné sortir pour rendre visite à sa fille et à sa petite-fille.
Sandrine se rend sur cette île grise et froide, sur les côtes de la Manche. Elle découvre qu’une poignée d’habitants y réside depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante. Comme eux tous, elle est arrivée sur l’île en 1946, pour travailler dans le camp de vacances destiné à accueillir des enfants aux familles fragilisées par la guerre. Le camp a fermé au bout de quelques mois à peine à la suite d’un terrible accident, mais Suzanne n’est jamais repartie.
En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances ? Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, les vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien.
Pour comprendre la vérité, le lieutenant Damien Bouchard devra lui aussi se rendre sur cette île, au risque de n’en jamaisrevenir.

Jérôme Loubry est né en 1976 à Saint-Amand-Montrond. Il a d’abord travaillé à l’étranger et voyagé tout en écrivant des nouvelles.
Désormais installé en Provence, il a publié en 2017 chez Calmann-Lévy son premier roman, Les Chiens de Détroit, lauréat du Prix Plume libre d’Argent 2018, et Le Douzième Chapitre, « un polar complètement dingue, angoissant, terriblement prenant », selon Le Parisien. Le succès de ce deuxième roman a fait de lui un auteur repéré dans le monde du
noir.