RENCONTREZ LAURENT RIVIÈRE À LA FNAC NEVERS SAMEDI 21 DÉCEMBRE 2019 À PARTIR DE 14H30– DÉDICACE GRATUITE !

Dans les bras morts
Enquêteur au commissariat de Nevers, Franck est un flic en panne. Il s’ennuie et végète, d’une affaire minable à une autre. Ses pensées le ramènent sans cesse à ses échecs de jeunesse, quand une carrière de sportif de haut niveau était encore un rêve à portée de main. Sur les bords de Loire, sans passions ni projets, il regarde sa vie s’écouler. Mais, comme le fleuve aux tourbillons imprévisibles, les ennuis, les vrais, peuvent sortir brutalement un homme de sa torpeur.
En acceptant d’aider sa colocataire, Mathilde, à retrouver son fils de six ans, disparu avec son ex-compagnon, Franck doit s’immerger au coeur des fameux “Tambours du Bronx”, un groupe de musiciens-ferrailleurs dont Will, le père de l’enfant, est membre. L’un de ces frappeurs de bidons lui parle du “Vénus”, une toue cabanée sur laquelle Will navigue en Loire. Pour Franck qui a grandi dans la crainte du fleuve sauvage, de ses trous de drague et de ses crues violentes, vaincre sa peur et son fatalisme est alors la seule solution pour remonter la Loire et fouiller ses bras morts. Et il comprend vite que les difficultés de navigation ne seront sans doute pas les plus dangereuses… son dernier livre Dans les bras morts.

Laurent Rivière vit à Nevers. Amoureux de sa région et du “grand fleuve”. Il est l’auteur de plusieurs romans dont La Diagonale du Loup, paru en septembre 2017 pour lequel il a reçu le prix Polar en Nivernais pour son livre précédent.