Une parole ne vaut que si elle est entendue, que si elle est confrontée à d’autres paroles, que si elle est éclairée, mise en contexte, mise en perspective. C’est pourquoi nous nous sommes proposés d’ouvrir aux Forges Royales de Guérigny un espace culturel pour que les citoyens nivernais puissent exprimer artistiquement leurs sentiments, leurs émois, leurs colères ou leurs enthousiasmes. Ceci, bien entendu, quelle que soit leur condition sociale, économique ou culturelle. Nous vous proposons donc les vendredis et samedis une série de spectacles courts et tout au long des deux week-ends des expositions. 23, 24 et 30, 31 mai à 20h30 MAI

Les 22, 23, 29 et 30 mai dès 20h :

ELYS Elys est un duo de chansons à texte, né de la complicité musi- cale de deux âmes vagabondes. Elle : Douce romantique à la voix cristalline et aux textes rêveurs. Lui : pianiste, chanteur et enchanteur de mots. Elys, des mélodies malicieuses qui vous feront tourner la tête, un univers poétique, intime et envoûtant. LES FABULEUSES HISTOIRES DU DOCTEUR VELLUX Initialement écrites pour être lues à la radio les histoires du docteur Vellux vous entrainent dans un univers décalé. Ces histoires sont tirées du «premier opus des contes de la misère humaine» et il n’y en jamais eu de second… Mais rassurez-vous, le format est très court et elles devraient plus vous faire rire que pleurer !

Les 22, 23 mai :

LES RUES PLUVIEUSES N’IRONT PAS AU CIEL Composition musicale de Françoise et Ben, en résonnance avec l’univers poétique de Michel Bourçon, visité à voix haute par Corinne. Tôt éveillé à l’écoute d’autrui, l’auteur se complaît dans une sorte de machination du monde, mais une « claire » machination, laquelle tinte à nos oreilles et nous stimule la vue. JEAN LUCIEN KLÊ A partir de guitare électrique, de claviers en plastique, et de boîtes à rythmes informatiques, Klê fabrique une musique spontanée et personnelle. “Mindtruder” est son premier album, une expédition sonore romanesque qu’il reproduira sur scène, accompagné de son orchestre invisible.