Conférence “La Table dans l’Art”

 Jusqu’au 14 juin
À partir de 18h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Conférence “La Table dans l’Art”, le mercredi 14 juin 2017, au Musée de la Loire, à Cosne-sur-Loire.

Les artistes n’ont jamais cessé de représenter la table. Du banquet médiéval à la salle à manger de Picasso, chaque époque a eu ses préférences dans ce qu’elle a souhaité montrer. Si les artistes ont longtemps peint la table dans un contexte religieux, mettant en avant le repas sacré, on assiste au fil du temps à une lente laïcisation de sa représentation. Avec la vaisselle d’apparat, le décorum et la cérémonie du service, la table devient un art où se mêlent la commensalité, le paraître et le spectacle.
Patrick Rambourg, éminent historien de la cuisine et de la gastronomie, s’intéressera aux rapports entre arts et gastronomie.

Informations complémentaires

Gratuit – sur réservation
Renseignements : 03 86 26 71 02

Plus d'événements dans la même catégorie