LES 30 ANS D’ERASMUS

 Jusqu’au 28 septembre
À partir de 18h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

LES 30 ANS D’ERASMUS, le jeudi 28 septembre 2017, à 18h, au Café Charbon, à Nevers.

Le programme Erasmus fête ses 30 ans ! Venez à la rencontre de tous ceux et celles qui ont vécu « l’auberge espagnole ».
Aujourd’hui, Erasmus+ permet en effet à tous les jeunes ainsi qu’à ceux qui travaillent avec et pour les jeunes, de faire l’expérience de la mobilité internationale au travers de multiples dispositifs : stages, études, apprentissage service volontaire pour ne citer que ceux-là.
Grâce à notre « bibliothèque humaine », venez discuter en tête à tête avec la personne dont le témoignage vous intéresse plus particulièrement. Une soirée riche en rencontres internationales et en information ! Et bien sûr, musique et dégustation seront aussi de la soirée…

La Bibliothèque humaine de la mobilité est inspirée d’un concept danois, outil novateur et enrichissant d’éducation non formelle, employé dans la lutte contre les discriminations. Chaque visiteur choisit une personne jouant le rôle d’un livre, et échange avec elle pendant une vingtaine de minutes sur son expérience à l’international.

Organisation : Mission Jeunesse – Ville de Nevers / Café Charbon
Les « afterworks » du Café Charbon sont des moments conviviaux ouverts pour tous et à toutes formes d’expressions culturelles et artistiques.

Informations complémentaires

Gratuit
Ouverture de l’espace bar : 18h00
Spectacle : 19h00 / Fermeture des portes : 22h00

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie