52è Fête des Chieuves à Couy

 Jusqu’au 16 août
4,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

La 52ème édition de la Fête des Chieuves à Couy en quelques mots :

Pour cette 52ème Fête des Chieuves à Couy. (Canton de Sancergues dans le Cher) nous avons réuni pour vous un plateau d’artistes exceptionnels, comme chaque année d’ailleurs. Voyez sur l’affiche dès le samedi soir, 15 août, avec un bal en plein air et ce barbecue géant qui fait l’unanimité des gourmands. Et le lendemain, dimanche 16 août, des artistes internationaux pour vous faire voyager sur des rythmes, des chants et des musiques dépaysantes. Venez avec vos enfants et jusqu’au soir. Un espace de jeux gratuits pour les plus petits vous permettra de bien vivre cette fête jusqu’au dîner et en enchaînant avec le spectacle de nuit. Le samedi à Partir de 20h, Barbecue géant et soirée DJ gratuite proposé par digital performance. Le dimanche à partir de 15h c’est la fête de Chieuves (entrée 4E) avec un concert du groupe du Botstwana “NGWAO LETSHWAO”, les percussions du Loiret “Baticlac” et de la jonglerie aériennes avec “Flavien”. + d’infos

NGWAO LETSHWAO

Partons à la rencontre des musiques et danses traditionnelles des ethnies indigènes d’Afrique australe avec le groupe Ngwao Letshwao Performing Arts. Cet ensemble, très engagé dans la sensibilisation et le partage de la culture multiethnique du Botswana, part régulièrement à la rencontre du public, offrant spontanéité, sincérité et échange pour une parfaite appréhension de ces traditions millénaires. La présentation de la culture au Botswana ne saurait aller sans un profond attachement aux valeurs qui animent la société, réunies dans ce que l’on appelle le Botho. Bien plus que des idées, le Botho constitue l’unique attribut pour être appelé et considéré comme un « être humain » au coeur de cette société. Il est un regroupement des qualités et valeurs qu’un homme doit avoir, en réponse aux attentes de la société et du rôle de chacun dans celle-ci. Ce code de conduite essentiel réunit notamment les bonnes manières, la serviabilité, la politesse, l’humilité et l’attention aux autres.

Baticlac :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mB3VBg5tE-I

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie