6ème Foire Internationale d’Art Actuel dans les Chais en Pouilly Fumé, du samedi 28 avril au mardi 1er mai 2018, à Pouilly-sur-Loire.

La FIAAC en Pouilly Fumé est devenue en peu d’années, le rendez-vous – de moins en moins secret – des amateurs d’art et de bons crus ! Chaque premier week-end de mai, des visiteurs avertis ont le plaisir de découvrir, au gré de leurs déambulations entre loire sauvage et vignobles, un nouveau panorama de la peinture actuelle, exposé dans les chais des vignerons.

Une douzaine de vignerons invite 12 artistes peintres à exposer leurs œuvres dans leurs caves.

Le public déambule librement à travers le vignoble et peut ainsi à la fois déguster les vins et profiter des expositions, toutes aussi intéressantes qu’atypiques.

Plusieurs moments forts animent cet évènement.

Un jury de personnes qualifiées décerne un « Grand Prix de la FIAAC » au meilleur artiste, et un « Prix Zeuxis » au meilleur accrochage.

Les artistes, quant à eux, décernent un « Prix Dionysos » au meilleur vin.

L’inauguration aura lieu à la Tour du Pouilly Fumé le samedi 28 avril à 11h30 et la remise des prix au même endroit le mardi 1er mai à 18h.

Le Temple de Saint-Andelain, propriété du Domaine Didier Dagueneau, accueille Marie Sallantin, invitée d’honneur de la FIAAC 2018. Les oeuvres de Marie Sallantin sont inspirées de la Divine Comédie et du retable de Beaune

Programme en ligne en suivant ce lien