9e Rencontres musiques et danses traditionnelles, les samedi 16, vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017, au Café Charbon à Nevers, et Salle Gérard Philippe à Varennes Vauzelles.

9ème Septembal : Naragonia / Duo Michaud-Guérin / + others

Programme :
Samedi 16 septembre
17H : L’AVANT SEPTEMBAL /
avec Aldo-Forgette (D. Forges + Alban Bouquette)
*Brasserie Le Métro, Place de la Résistance

Vendredi 22 Septembre
20H30 : BAL /
*Café Charbon, entrée 5 euros

> La Croisée (A. Forges, B. Poulet, M. Renard et M. Vionnet)

> Balôchant :

Une nouvelle formation au sein de l’AMTCN réunissant ses chanteurs pour vous proposer, pendant le changement de plateau, un moment de bal à la voix. Les chants sont souvent à répondre, vous serez sollicités ! Ce sera la première de cette formule…si la voix vous en dit, venez nous rejoindre ! (contactez l’AMTCN)

> DUO MICHAUD-GUÉRIN : Benoît Michaud et Zabou Guérin

à écouter ici : https://soundcloud.com/michaud-guerin

Samedi 23 Septembre
11H-12H : SEPTEM’VILLE

Des groupes de musiciens, allant du duo à l’orchestre, animeront la ville et l’agglomération : rues piétonnes, marché Carnot et Médiathèque Jean-Jaurès de Nevers, place de la République de Varennes-Vauzelles. Avec les groupes de l’AMTCN, l’Ensemble Musique Traditionnelle du Cher et des musiciens invités.

16H-18H : LA TRÈS GRANDE PA(T)RADE

Une grande déambulation joyeuse et festive qui entraîne le piéton dans la danse, surprend le public, bouge en jouant, joue en dansant. 70 musiciens vont donner du plaisir à la rue ! Avec les musiciens de l’AMTCN, de l’Ensemble Musique Traditionnelle du Cher, des élèves du Conservatoire de Nevers…

*Centre-ville de Nevers de 16h à 18h- Annulé en cas de pluie. Départ place Carnot – rue St Martin- rue F. Mitterrand – arrivée Place de la Résistance – NEVERS

GRAND BAL DU SOIR : 21H

*Centre Gérard Philipe de Varennes-Vauzelles, entrée 10 euros (gratuit -12 ans)