Accord perdus – 4e Festival de guitare de Narcy, les 2, 3 et 4 Août 2018

L’association « Barricades Mystérieuses, Culture à Narcy » organise les 2,3 et 4 août prochains la 4ème édition en produisant trois soirées de concerts à Narcy, Murlin, et à La Charité sur Loire, mettant en valeur dans un cadre convivial les diverses facettes de l’instrument populaire par excellence qu’est la guitare.
Invitant des artistes de haut niveau, l’association se donne pour mission de proposer au public de vivre l’expérience de l’émotion musicale par le biais du spectacle vivant et la découverte de différents répertoires avec toujours la guitare pour trait d’union.

2 août 21h / Prieuré de La Charité sur Loire

Classique avec Françoise DUCOS (flûte) et Jean HORREAUX (guitare)
Solistes réputés, la flûtiste et le guitariste unissent leurs talents pour proposer une soirée originale. En effet, si le répertoire pour flûte et guitare peut parfois sembler un peu conventionnel, il en va tout autrement du programme que proposent les deux musiciens. Avec des oeuvres de Fauré, Debussy, Ravel et Satie, le concert nous conduira vers les atmosphères teintées d’impressionnisme
caractéristiques de la musique française, avec en contrepoint la création mondiale de « Sokaïre » du compositeur basque Félix Ibarrondo par ses deux dédicataires.

3 août 21h / La Grange de Murlin

Jazz manouche avec Adrien MARCO Trio
Devenu en quelques années une référence du style en Bourgogne, le guitariste autodidacte Adrien Marco fonde son trio en 2008. Trois musiciens, deux guitares et une contrebasse. Suivant le digne héritage du grand Django Reinhardt, ce trio voue une véritable passion pour la musique manouche et ce qu’elle exprime.
Adrien Marco possède le style musical de la communauté Sinti : un jeu très vif, aérien et précis au service d’un univers personnel riche en couleurs et en émotions. Ici, c’est le cœur qui parle et c’est ce qu’Adrien Marco invite à découvrir et à partager.
Avec Titi Haag (guitare) et Maxime Ivachtchenko (contrebasse)

4 août / Rock à La Grange à Zik de Narcy

18h / Apéro-concert avec Lisy Mitchell
Lisy Mitchell c’est la rencontre il y a 8 ans de Michel, guitariste folk et de Mélissa chanteuse de rock and folk. Michel prend ses inspirations dans la musique folk, Neil Young, Joni Mitchel, Crosby Still & Nash. Mélissa issue de la scène rock reprend des chansons rock, blues des années 90. Leurs deux univers se mélangent et aujourd’hui ils proposent de revisiter un répertoire Rock and folk et de la musique contemporaine dans une ambiance acoustique intimiste.

20h / 1 ère partie: HEEL STONE
Avec Jean-Luc à la guitare, Guillaume à la Batterie, Rémi au chant et Pascal à la basse, le groupe bien connu des nivernais rend hommage aux grands du rock, des Stones à Jimi Hendrix en passant par Clapton. Ses reprises des grands standards sont placées sous le sceau de l’énergie et de la générosité.

21h30 / 2 ème partie : VULCAIN
Après la venue en 2017 de la star du blues Popa Chubby, place au Hard Rock avec l’évènement du festival qui aura pour nom Vulcain !
Depuis son grand retour sur scène en 2010 Vulcain enchaîne tournées et enregistrements avec l’énergie et le talent qui ont fait du groupe le leader du Hard Rock français. Si l’on se souvient que Vulcain est le dieu du feu, avec Daniel Puzio à la guitare et au chant, Vincent Puzio à la basse et Marc Varez à la batterie, la soirée promet d’être chaude…et se terminera par un grand feu d’artifice !

Buffet, buvette et restauration sur place.
Feu d’artifice en clôture du festival !