Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Alice, Agnès et Cassandra une exposition de Serge Comte

 Jusqu’au 29 juillet
gratuit

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Pour sa première session, la Galerie Minimum Exemplaire accueillera dans les caves du centre culturel Romain Rolland, le travail de l’artiste Serge Comte avec une exposition intitulée Alice, Agnès et Cassandra.
Alice, Agnès et Cassandra est une exposition qui regarde par dessus les épaules, dans les tiroirs, les frigos et sous les jupes des figures féminines habitant le travail de Serge Comte. Papier millimétré, perle thermo-soudable, kleenex, palette de transport… sont autant de moyens pour l’artiste d’organiser une pyjama party réunissant chinoises, prisonnières, silencieuses… et même des ex-girlfriends.
Serge Comte vit et travaille à Reykjavik. Islande.
Alice, Agnès et Cassansdra (extrait du communiqué de presse) “Elles sont toutes là, ses préférées. Légèrement somnolentes – le contrecoup d’un hiver Islandais trop long- elles ont ramené leurs petits culs moulés dans des mini-shorts quadricolores jusque sur les murs de Clamecy, où elles arborent maintenant la moue affectée de celles qui sont revenues de tout. Pour son séjour estival en Bourgogne, Serge a choisi celles pour qui il avait le plus d’affection, de douces amies au regard interrogateur, mais aussi deux ou trois autres au caractère pas piqué des vers et enfin quelques indolentes à bousculer un peu. Serge sait que si d’habitude elles restent chacune bien sagement dans un coin d’atelier à attendre preneur, ensemble elles risquent de ne pas trop s’entendre. Et il en ricane d’avance, de la bonne blague qu’il leur a faite, il espère même quelques crêpages de chignon entre toutes ses donzelles, histoire de mettre un peu d’ambiance. […]” Anaëlle Pirat-Taluy
Le vernissage de l’exposition a lieu un jours avant l’ouverture officielle, soit le 4 juillet 2015 à 18h.

Informations complémentaires

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne