Alice Picaud et Marie Salvat, dimanche 11 août 2019, église à Fertrève.

MUSIQUE CLASSIQUE LES RAVELIENNES Reinhold Glière / Huit pièces pour violon et violoncelle opus 39 Gérard Pesson / Bruissant divisé pour violon et violoncelle Maurice Ravel / Sonate pour violon et violoncelle

Alice Picaud commence le violoncelle et le piano au CRR de Nevers (…) Depuis 2016, elle est membre fondatrice du quatuor Métamorphoses avec lequel elle tourne dans toute la France (…) Férue d’enseignement, elle est diplômée du Certificat d’Aptitude du CNSM de Paris et enseigne au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris ainsi qu’à Vincennes.
Marie Salvat est une passionée de musique sous toutes ses formes. Du violon, qui l’a emmenée de Perpignan au CNSM de Paris, en passant par Londres et Vienne. Du chant, cet instrument roi qui lui ouvre la voie vers ses affects les plus profonds, en jazz, chant baroque ou chanson française, toujours au service des textes qu’elle porte. Son métier d’interprète et ses multiples influences lui permettent de naviguer dans des esthétiques différentes qu’elle aime à mélanger.