Après grand c’est comment ?, mercredi 27 mars 2019, à 20h, MCNA, à Nevers.

Titus, 7 ans, ne parle pas et passe son temps à rêver. Il voit et entend des choses que les Grands, trop pressés et trop occupés, n’arrivent plus à percevoir. Le petit homme, né sous la plume de Claudine Galéa, entre en résistance contre le monde au rythme effréné des adultes, leurs mots qui sonnent creux et n’ont pour seule fonction que d’organiser le réel. Le comédien Pierre-Antoine Rousseau et le jongleur Vincent Regnard, l’un par les mots qui interrogent l’enfant, l’autre par le jonglage silencieux, expriment la vérité de Titus qui cherche sans cesse un nouvel équilibre dans sa réalité pesante. Ce dialogue entre cirque et théâtre donne une véritable dimension poétique au spectacle et ouvre un univers imaginaire accessible pour petits et grands.
La compagnie Manie est née en 2007, à l’initiative de Vincent Regnard, dont le travail s’oriente autour d’un jonglage épuré et du mouvement mêlant danse et acrobatie. Toujours en quête de découvrir de nouvelles techniques pour élargir son langage corporel, il explore d’autres disciplines de cirque comme les équilibres sur les mains ou plus récemment la roue Cyr.
Après grand c’est comment ? vous invite à prendre le temps d’interroger notre rapport au réel, à travers les yeux d’un enfant qui réclame le droit au silence, à la rêverie et à la contemplation. Il est urgent de faire une pause.

Autres séances le jeudi 28 mars 2019 à 10h et à 14h15 et le vendredi 29 mars 2019 à 10h.