Arno Bertina & Pierrick Pedron

 Jusqu’au 11 février
À partir de 16h00
5,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Arno Bertina & Pierrick Pedron, le dimanche 11 février 2018, à 16h, à la MCNA, à Nevers.

Un accord, voix et saxophone pour une lecture pleine de révoltes :

“Les salariés d’un abattoir de poulets en dépôt de bilan décident de séquestrer le secrétaire d’état en visite et d’occuper l’usine. Ils exigent un repreneur et le maintien des emplois. Le ministre le leur promet mais il veut une reconversion éco-responsable. Est-il vraiment de leur côté ? Les jours se succèdent, les débats aussi. Et pourquoi pas une coopérative gérée par les salariés eux-mêmes ? Est-ce là une utopie ? Et que faire du ministre ? Se débarrasser d’un homme de pouvoir suffit-il pour « débrancher » tout un système aliénant ? Les journalistes sont embusqués ; les CRS et le GIGN aussi. La France attend un dénouement…”

Dédicaces en fin de lecture.

Informations complémentaires

Tarif unique 5 €
réservation sur le site du festival
Renseignements : 03 86 68 48 50

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie