Les Arts de la rue à Clamecy, le samedi 5 août 2017, à 12h, à la mairie, à Clamecy.

Organisé par La Transverse
Programme de la journée :

12h00 Cie 3.6/3.4 – « L’Homme V. » / 30 min – Tout public
Vers la Mairie
Dans cette pièce acrobatique et dansée en solo BMX, accompagnée au son du violoncelle live, Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers, les déséquilibres sur le fil s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

17h30 Le Chœur Pop / 35 min
Vers la Mairie
Ensemble de choristes issus de la pratique amateur nivernaise, dirigé par Viviane Wuillaume, accompagné par un guitariste.

18h30 Cie 3.6/3.4 / « L’Homme V. » / 30 min / Tout public
Vers la Mairie

21h00 Five Foot Fingers / « En éventail » / 50 min
Terrasse du Musée Romain Rolland
Un cabaret cirque faussement approximatif avec cinq artistes prêts à prendre tous les risques pour leur public. Un spectacle résolument humain où le carton et le kitch remplacent strass et paillettes. Ils vous embarquent dans une ambiance Broadway-sur-Marne, mêlant l’esthétique des grands cabarets américains, la French Camembert Touch !
Ca claque un max, ça pue un peu, mais c’est bon.