Atelier Coussin Coeur pour les malades

 Jusqu’au 10 octobre
À partir de 12h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Atelier Coussin Coeur pour les malades, le mardi 10 octobre 2017, à 12h, à la Mercerie Au dé à Coudre, à Nevers.

En partenariat avec la Polyclinique du Val de Loire et la mercerie Au Dé à Coudre de Nevers (rue Jean Desveaux), le Carré Colbert organise des ateliers ” Coussins Coeur”. Rejoignez-nous pour les confectionner aux côté de Martine Réveillon-Vanstaevel, mercière du Dé à coudre.
Le Coussin coeur est un coussin destiné aux femmes qui ont été touchées par le cancer du sein et qui ont subi une ablation ou une intervention chirurgicale. Il a pour but de protéger des frottements sur les cicatrices et de soulager les femmes ; il s’utilise de jour comme de nuit.
Les coussins seront offerts aux femmes qui sont touchées par le cancer du sein et suivi par un établissement hospitalier de la Nièvre.

Ouvert à tous à partir de 7 ans. Places limitées à 5 personnes. Pas de prérequis. Le patron est disponible sur demande si vous souhaitez le fabriquer chez vous ou organiser un atelier avec des ami(e)s et téléchargeable à cette adresse .

Nous sommes également en recherche de dons de tissus de coton doux (40cmX40cm) minimum et de chutes de moletons ou de bourrage en polyester pour disposer de la matière première nécessaire aux ateliers qui auront lieu toute l’année animés par les bénévoles Les P’tits Bibis au Centre social Vertpré de Nevers. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

 

Informations complémentaires

Inscription et réservation de votre place à la boutique Au Dé à coudre au 03 86 59 26 99 ou au 06 15 59 16 11.
Contact : Isabelle Mandel, coordinatrice en cancérologie : 03 86 93 52 32 ou ccialcarrecolbert@gmail.com.

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie