Banquet médiéval et rabelaisien

 Jusqu’au 08 décembre
À partir de 20h 30
25,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Banquet médiéval et rabelaisien, le vendredi 8 décembre 2017, dès 18h30, au Bazar Café, à La Charité sur Loire.

Nous avons le plaisir de vous convier à un nouveau festin culturel, joyeux et roboratif, quasi pantagruélique puisque c’est avec et autour de Rabelais que nous festoierons.
Soirée à caractère exceptionnel puisque nous l’organisons en collaboration avec l’apéro philo animé par Laurent Bibard qui viendra à partir de 18h 30 au Bazar Café nous délivrer la pensée de ce philosophe de la dive bouteille. Pour des raisons liées à la dynamique d’échange et de dialogue propre à cet apéro philo, cette première partie de soirée oblige à une limitation des participants et ceux qui désirent y participer doivent contacter directement notre philosophe animateur pour réserver rapidement à l’adresse suivante: bibard@essec.fr

Mais la fête ne fait que commencer car à partir de 20h30 débute notre banquet médiéval animé par Karin Romer du Centre Dramatique National de Tours qui vous dira avec tout son talent des textes de Rabelais, notamment son “traité de bon usage de vin”, avec toute la truculence propre au papa de Gargantua.
La musique à cheval sur la renaissance et la fin du moyen-âge sera de la partie.

Et bien-entendu, Stéphane, notre cuisinier à chaque fois ovationné par les palais gourmands vous concoctera de quoi accompagner avec bonheur la dive bouteille et les “pèlerins mangés en salade” comme le fit Gargantua.
Nous passerons de manière exceptionnelle le chapeau pour gratifier les artistes qui nous feront le plaisir d’animer cette soirée.

Informations complémentaires

Réservation obligatoire à bazar@quai-des-arts.org
Tarif adhérents à l’association des amis du Bazar Café: 5 euros – Normal 25 €

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie