Le Festival Blues en Loire 2016 du 14 au 21 Août à La Charité sur Loire, Clamecy, Guérigny et Varzy.

Téléchargez le programme Blues en Loire 2016

Le Blues est né dans les champs, expression d’hommes et de femmes déracinés, mince cordon entre « Sweet Home Kokomo » et l’Amérique. Chanté, joué, métissé d’autres musiques, d’autres sons et d’autres cultures, il a donné naissance à la plupart des musiques actuelles, rarement sur le devant de la scène, mais toujours inspirant, et bien vivant.
Grace à un public fidèle, Blues en Loire a pu donner au Blues une belle place à La Charité-sur-Loire depuis quatorze années. Alors, en 2016, il explore le pays et sonnera à Clamecy, Guérigny et Varzy pour semer la note bleue dans de beaux lieux nouveaux.
Et pour fêter la Louisiane où est né le Blues, une journée entière pour laisser le bon temps rouler, avec un invité qui rassemble, Zachary Richard.
Sandra Hall, Kyla Brox, Ms Nickki ou Jennifer Milligan, portées par des combos de rêve feront la part belle aux femmes. Venus d’Espagne, des Etats Unis, d’Angleterre de France ou d’ailleurs, solos, duos, trios, quartets et bien plus feront une fête du blues ouverte et sans frontières.
Le spectacle vivant est une richesse, la scène est un lieu d’expression et de liberté. Merci à chacun de vous de permettre aux artistes de jouer en public, d’exister, de durer et de créer toujours.
Elisabeth Levannier
Présidente du Chat Musiques

Merci à toute l’équipe, intégralement composée de bénévoles, qui donne beaucoup de temps et d’énergie pour vous offrir ce festival.

 

Organisateur : Association le Chat musiques