Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail

Pass sanitaire : avant de vous rendre sur un évènement, pensez à vérifier les conditions d'accès sur la page Facebook ou le site de l'organisateur.

BOCAGE BOURBONNAIS – DESTINATION ATYPIQUE DANS L’ALLIER

Du 1er juillet au 31 Août 2021, voyagez dans le Bocage Bourbonnais !

LE PLAN B(OURBON-L’ARCHAMBAULT) : VOYAGEZ DANS LE TEMPS !
Poussez les portes de la forteresse de Bourbon-l’Archambault pour découvrir l’histoire de ce site emblématique de l’Allier, berceau de la dynastie des Bourbons, rois de France de Henri IV à Louis- Philippe. La Petite Cité de caractère médiévale est aussi un haut lieu du thermalisme. L’occasion de profiter des avantages de la station thermale : soin cocooning aux thermes, parcs, casino, visites de ville guidée ou en autonomie, escape game, géocaching sur smartphone, marchés de producteurs, restaurants… puis filez au mapping sur les tours du château à la nuit tombée !
A 10 km, faîtes une halte à Agonges, le village aux 13 châteaux ! Visitez le château de l’Augère : son histoire fait référence à une certaine Jeanne d’Arc.

LE PLAN B(ALADE) : LA TOUCHE VINTAGE !
Une escapade en solex à travers le bocage vous tente ? Restez à Agonges et enfourchez un solex pour sillonner le Bocage. Votre périple vous emmène quelques kilomètres au sud, dans le village de Saint-Menoux. A l’intérieur de l’église romane, plongez la tête dans la « débredinoire ». Les saintes reliques vous laveront de votre folie nommée « bredinerie » en dialecte local. Mais prenez garde à ne pas toucher les parois, au risque de récupérer le grain de folie des précédents visiteurs !

LE PLAN B(IEN-ETRE) : RETOUR A LA NATURE !
Prenez la route direction Noyant-d’Allier pour une randonnée ou un trail sur les Côtes Matras. La récompense : une vue imprenable sur le Bocage bourbonnais. Si prendre de la hauteur vous a plu, RDV au pied de l’église romane peinte de Châtel-de-Neuvre : les méandres de l’Allier, l’une des dernières rivières sauvages d’Europe vous enchanteront. Après l’effort, le réconfort ! Direction le plan d’eau de Vieure pour profiter de la base de loisirs (baignade, pêche, paddle, canoë …).

LE PLAN B(O-BUN ET BANH BAO*) : VOYAGE INSOLITE EN ASIE !
Votre périple se termine à Noyant-d’Allier, qui fut une cité minière avant de devenir une terre d’accueil pour les rapatriés d’Indochine. Vous écoutez le tintement des clochettes au loin ? Au détour des corons, se dresse la pagode bouddhiste. Vous voilà plongé en Asie, à plus de 10 000 kilomètres … Dégustez de bons petits plats vietnamiens*, visitez le musée de la Mine, pratiquez le géocaching, profitez d’une balade en vélorail …

Le Bocage bourbonnais, c’est aussi : 

  • Un spectacle mapping de juin à août au château des Bourbons
  • Des visites quotidiennes de mars à novembre (visites guidées, producteurs …)
  • 130 km de randonnées balisées et 100 km de trails balisés … 
  • Et plein d’autres secrets à vous révéler !

Infos de l'événement

Lieu

Informations de réservation

Renseignements à l’Office de Tourisme du Bocage Bourbonnais au 04 70 67 09 79 ou contact@tourisme-bocage.fr
Téléchargez l’application : Bocage Bourbonnais Tourisme

Infos complémentaires

Annoncez vos événements

Indiquez vos événements pour les faire paraître sur le site Koikispass, dans le magazine papier ainsi que sur les sets de table.

Recevez les bons plans du week-end

Tous les jeudis, les idées sorties du week-end dans votre boite mail