Cabaret concert Mardi 31 Mars à 20h à Château-Chinon

Dîner en musique au Restaurant pédagogique du lycée professionnel F. Mitterand.

L’histoire de Swing Folie c’est celle de centaines de concerts joués sous tous les horizons.

Avec la parution de son troisième album, « La Source », enregistré et produit en Bourgogne, Swing Folie combine audacieusement reprises (Brassens, Nino Ferrer, Django Reinhardt, Gainsbourg, Brassens et Montand) et compositions originales teintées de rythmiques enivrantes signées Eric Bijon ou David Foucard.

Swing Folie. Deux guitares, une contrebasse et un accordéon.Quatre musiciens : David Foucard, Eric Bijon, Joseph Bijon et Nicolas Minard.

« Entre les compositions, les hommages sont nombreux : à Brassens, le merveilleux mélodiste, auteur de génie ou encore Léo Ferré et Boris Vian… Les reprises sont enjouées et des thèmes célèbres sont adaptés librement. Avec les heures de vol, le désir de composer est toujours plus grand. Les thèmes originaux proposés par David ou Eric, poétiques et écologiques, sont de véritables odes à la nature, pleins de charme et d’humanité. »

Assiettes musicales amoureusement préparées par les élèves du Lycée professionnel de Château-Chinon.

Rappelons que le lycée professionnel de Château-Chinon est à l’honneur depuis plusieurs années.
En 2019, c’est la consécration : Quentin Rigoulet, élève en Arts du bois a obtenu la médaille d’or nationale 2019 en tant que sculpteur ornemaniste et est nommé meilleur ouvrier de France !

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !