Concert de Chiffon Rouge – Des Fleurs sur les Tranchées – Samedi 3 Décembre 2016 à 20h30 au Théâtre des Forges Royales de Guérigny.

Le spectacle que nous présentons est l’aboutissement d’un travail de recherche de chansons et de leur arrangement pour un chœur, de textes porteurs de sens et d’extraits de lettres d’un Poilu, grand-père d’une de nos choristes.
Le répertoire est varié et puisé chez des auteurs ou interprètes tels que Jacques Brel, Georges Brassens, Montéhus, Boris Vian, les Femmouzes, Jacques Higelin, Yves Montand, Jean-Jacques Goldman…
L’image de la guerre qui en ressort est une vision humaine et pacifiste. Certaines chansons ont une portée révolutionnaire, telle La chanson de Craonne.

Le Chiffon Rouge :
Chansons de lutte, de France et d’ailleurs, de Brel à Brassens en passant par Ferrat, Pierre Perret et bien d’autres, des mélodies que le hasard a transformées en symboles de résistance
chargés d’émotion politique.
Nous voulons les faire sortir de l’oubli et les garder vivants. Créé en 2004, Le Chiffon Rouge est dirigé par le chef de chœur Stéphane Ruelle et accompagné par Oriane Peignelin
au piano.