Spectacle de la Cie K-Bestan – Le Grenier à Pépé, Vendredi 18 Novembre 2016 à 20h30 au Théâtredes Forges Royales de Guérigny.

Dans le grenier de la maison de famille, un jeune homme se plonge dans les vieilles valises de son grand-père, un artiste de cirque qui sillonnait les routes. Il découvre dans l’une d’entre elles une marionnette plutôt particulière….. Fouillant dans sa mémoire, il retrouve les gestes de son « pépé » et la marionnette petit à petit reprend vie. Un jeu se met alors en place entre les deux personnages. Le surgissement des souvenirs va faire s’enchaîner les acrobaties et les jongleries sur fond de poésie et d’humour entraînant le manipulateur et sa marionnette dans le monde pétillant de l’éternelle jeunesse.

Avec ce conte qui mêle subtilement musique, théâtre, acrobatie mais aussi burlesque et émotions, la Compagnie K-bestan propose un voyage dans le monde émouvant de l’enfance ; un voyage fait de retrouvailles, par-delà le temps, par-delà la vie et au-delà de la mort.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UiCxAHPqgVc

La Compagnie K-Bestan
C’est d’abord la rencontre de deux artistes. Tony Plos est jongleur, Céline Arblay est acrobate, l’un aime la parole, l’autre le mime et la musique… La troupe naît en 2012 à
Nevers. Cirque et musique sont les inspirations principales de la compa- gnie qui par sa poésie gagne l’enthousiasme d’un large public.