m_620_400_crop_150202155216_cd15-fr-hdCLASSIC DAYS

La 8ème édition des Classic Days est programmée pour le samedi 2 et le dimanche 3 mai 2015. En plus des nouveautés 2015, ce meeting sera l’occasion de retrouver tous les ingrédients qui font le succès des Classic Days : l’exposition de véhicules historiques, la parade caritative Autosur Classic sur la piste Grand Prix, le village marchand, démos d’avions de collection du meeting de la Ferté Alais, un “monstre” tout droit sorti de la collection Schlumpf, le village d’enfants, le roulage en piste, le rallye touristique et la convivialité.

Classic Park

Tous les participants désireux d’exposer leurs véhicules de collection pourront le faire sur le paddock du Circuit en s’inscrivant sur le site des Classic Days. Les spectateurs pourront ainsi profiter de l’exposition d’un millier de véhicules historiques.

Parade Autosur Classic

La parade est le rendez-vous incontournable des Classic Days. Le dimanche en fin de matinée, les participants peuvent poser leurs roues sur le tracé Grand Prix du Circuit de Magny-Cours pour un défilé unique en son genre. Pour chaque véhicule participant à la parade Autosur Classic la somme de 10 E sera reversée à l’ICM. En 2014, quasiment 800 voitures ont pris part à ce défilé ! Verra-t-on tombé le record établi à 788 voitures en 2014 ?

Classic Track

Tout au long du week-end, la piste Grand Prix sera le cadre de sessions de roulage pour les participants désireux de pousser leurs véhicules d’époque dans leurs derniers retranchements pour le plus grand plaisir des spectateurs. Vous retrouverez entre autre des plateaux prestigieux : F1 et Protos, Monoplaces, Avant-guerre.

Classic Tour

Le samedi après-midi, roadbook à la main, les participants inscrits au rallye touristique découvriront la région Nivernais, un parcours d’une centaine de kilomètres dans la campagne locale, entrecoupé d’une pause surprise.

Classic Village

Le paddock se transformera le temps d’un week-end en bourse d’échange et en village marchand, toujours sur le thème de l’automobile de collection évidemment.

L’invité d’honneur de l’édition 2015 est Henri Pescarolo qui succèdera à des grands noms du sport automobile tels que Jean-Pierre Beltoise, Jacques Lafitte, Guy Ligier et Tico Martini. Au programme séances de dédicaces, photos, discussion publique …

Collectionneurs de véhicules anciens, passionnés d’histoire de la compétition automobile, ou simple curieux désireux de passer un moment inoubliable en famille, réservez dès maintenant votre week-end des 2 et 3 mai 2015 ! + d’infos sur le site des Classic days