Comme John et Liz Van Deuq, samedi 19 octobre 2019, à 20h30, Théâtre des Forges royales, à Guérigny.

SOIRÉE CHANSON FRANÇAISE ! AVEC : COMME JOHN ET LIZ VAN DEUQ
Depuis 4 ans, le rock réveille le printemps au Théâtre des Forges Royales ! Nous avons donc décidé de créer une soirée chanson française, dédiée à la création musicale. Pour cette première édition, aux accents féminins, nous recevons deux groupes locaux, qui sauront vous passionner dans une ambiance feutrée et intimiste, plus en phase avec les couleurs de l’automne.

COMME JOHN
Depuis la sortie de leur premier album en français « Illusion » en 2017, les 2 sœurs ont parcouru les scènes de France dans une tournée de plus de 50 concerts (Printemps de Bourges 2018 et 2019, Les Trois Baudets, La Coopérative de Mai, etc) Du live au studio, on retrouve l’énergie et le grain de folie qui caractérisent ces deux brunes multi-instrumentistes. Elles racontent leurs histoires poétiques rétro-modernes dans une pop chic bien à elles. Comme un lien entre Françoise Hardy et Juliette Armanet, Comme John a trouvé sa place dans le paysage de la nouvelle scène française. L’univers French Touch de Comme John est ciselé et original : un ukulélé chaloupé, une flûte traversière survitaminée, un piano over-rythmé et des polyphonies vocales percutantes.

LIZ VAN DEUQ
Un piano au bout des doigts, piquante et décalée, Liz Van Deuq présente son deuxième album « Vanités » en duo. La chanson s’amuse. Intello fraîche et espiègle, Liz n’y va pas toujours de main morte. De son tempérament vigoureux et ultra-sensible, l’artiste fait exploser les barrières de la chanson en nous promenant, entre poésie éclairée
et humour acidulé.
Un spectacle qui manie la dextérité ; autant dans l’écriture des textes que dans son jeu de piano bien personnel.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !