“Je vous salue mamelles”

 Jusqu’au 16 novembre
À partir de 20h30
5,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

“Je vous salue mamelles”, samedi 16 novembre 2019, à 20h30, Les Vaux d’Amognes, à Balleray.

SOIRÉE THÉÂTRE AVEC : “JE VOUS SALUE MAMELLES” DE LA COMPAGNIE SANTA TERESA

En France, de la fin du 19ème jusqu’aux années 1920, certaines régions comme le Morvan, pauvres mais réputées pour la qualité de leur lait maternel, ont connu la pratique de « l’industrie nourricière ».
C ‘est le sujet de ce spectacle, drôle, cruel et émouvant qui, nous transportant dans un univers surprenant, donne envie d’en savoir plus sur cette période encore vivace dans les esprits. Dans d’étranges circonstances, Lulu et Mado se retrouvent après de longues années et évoquent leurs souvenirs. (…)

En offrant ce tableau d’êtres déracinés la pièce ne manque pas de faire écho au présent. Le récit est une fiction mais les faits sont bien réels.
Ce texte rend hommage aux nourrices et aux enfants.

Informations complémentaires

ENTREE 5 EUROS / GRATUIT – DE 18 ANS

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie