Concert de l’Orchestre d’Harmonie Charitois à La Charité sur Loire

 Jusqu’au 18 mars
À partir de 20h30
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Concert de l’Orchestre d’Harmonie Charitois Samedi 18 Mars 2017 à la Salle des Fêtes de La Charité sur Loire

L’Orchestre d’Harmonie Charitois est une formation instrumentale à vent qui a plus de 150 ans aujourd’hui. Toutefois, il a su faire évoluer son répertoire tout au long de son histoire tout en restant fidèle à son public ainsi qu’à ses musiciens.

A l’origine de plusieurs commandes d’œuvres originales, variées mais souvent contemporaines dans les modes de jeu, l’ensemble Charitois aime à développer un thème sous ses différents aspects.

Cette année, l’Angleterre sera étudiée sous toutes ses coutures.

L’aspect artistique sera tourné vers la musique, la littérature et la langue.
Le concert de gala permettra de mettre en lumière un compositeur, spécialiste des orchestres à vent: M. Philip SPARKE. Ainsi, trois de ses œuvres seront au cœur du programme.
Ces œuvres, variées dans les styles, aborderont différentes facettes de la musique telles que la musique contemporaine, moderne, blues, rock mais aussi intime et émouvante.
En outre, une des œuvres est construite sur un poème de Laurence BINYON, lu, en anglais, en même temps que la pièce sera jouée.
Autour de ces œuvres, d’autres, elles aussi diverses, évoqueront les époques musicales et mythiques de l’ile… (Chapeau Melon et Bottes de Cuirs – Phil Collins…)”

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie