Festival NEVERS A VIF / rock

Les Concerts du 27 Octobre 2016 au Café Charbon Nevers : JC SATAN + POGO CAR CRASH CONTROL + COCKPIT

Pour fêter les 30 ans du festival Nevers à Vif, pour cette première soirée, pour notre public fidèle, pour ceux qui arrivent à l’heure, le Café Charbon vous invite à boire un verre au bar. Jusqu’à 20h30.

J.C.SATAN
Pas de genre ici avec ce groupe de Bordeaux, que beaucoup considère comme un des meilleurs groupes de rock en France. Mais des mélanges qui se télescopent pour former le plus sanglant des carambolages. Alchimie faite de rage, d’esthétique 60’s , grunge, balades ou frayeurs médiévales, ce groupe écume ainsi les salles de concerts depuis cinq ans. Très physique, J.C. SATAN décrasse et transcende ainsi ses influences, plus qu’il ne les récite.

POGO CAR CRASH CONTROL
Originaires de la banlieue sud de Paris, les 4 musiciens de P3C distillent une musique puissante chantée en français et influencée par Bass Drum of Death et Nirvana. Les membres du groupe sont au bord de l’agonie à chaque fin de concert.

COCKPIT
Nom court mais efficace qui affiche bel et bien leur goût de l’altitude psychédélique et de la vitesse effrénée. Ce groupe bordelais s’est donc formé de façon simple, dans des concerts, une bière à la main. Leur but : élever le rock garage dans lequel ils ont baigné pour atteindre un grunge aérien, en plus rapide et en plus puissant… Monter en flèche, se crasher pour enfin finir ce set virevoltant !

FRISSSON
Entre les concerts, Frissson animera un orchestre de poche électronique composé de différentes machines naviguant entre post punk synthétique et techno rockabilly. Beau comme la rencontre fortuite de Tarantino et d’une boite à rythme dans un bar pendant les années 80.