Concours départemental de chevaux de trait

 Jusqu’au 19 août
À partir de 08h00
 

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Concours départemental de chevaux de trait, le samedi 19 août 2017, à 8h, à la Promenade des Halles, à Decize.

Le Syndicat Hippique Percherons de la Nièvre organise un Concours Départemental de Chevaux de Trait. Les résultats pouvant influer sur l’avenir du cheval, la réputation et l’activité économique de l’élevage ; les éleveurs auront donc à cœur d’y présenter leurs plus beaux spécimens.

Vous les découvrirez toilettés, la crinière et la queue tressées avec des fils de laine rouge, couleur traditionnelle de la race percheronne, les pieds brillants d’onguent tandis que l’éleveur portera la tenue traditionnelle généralement blanche (pantalon et chemise). Il arborera une cravate, rouge de préférence. Les nouvelles vocations apparues depuis une dizaine d’années : loisirs et attelage, courses de trait-tract au Japon, débardage respectueux de l’environnement en Allemagne, animation-représentation pour Disneyland…permettent à ces chevaux de reconquérir peu à peu leur réputation.

 

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie