Conférence gesticulée* “LE GRAND TRI” Vendredi 25 Septembre à 18h30 au Pavillon du Milieu de Loire à Pouilly

Partant de son quotidien, Vincent nous entraîne avec humour et autodérision, dans les différentes étapes de sa prise de conscience écologique. En bon citoyen éco-responsable, il bourre avec soin sa poubelle de tri sélectif. Et il constate que le discours dominant sur l’écologie nous polarise constamment sur des gestes et des responsabilités individuelles. * : Une conférence gesticulée est une forme hybride à mi-chemin de la conférence et du théâtre. Le conférencier livre alors tout à la fois un récit de vie et un savoir théorique dans une forme théâtralisée simple qui ne s’interdit ni l’émotion, ni l’humour. Après la conférence, les personnes qui le souhaitent pourront participer à un atelier PATATE (: Petit Atelier Très Ambitieux pour la Transformation Ecologique). La Patate propose aux participants volontaires de débattre, d’échanger et d’expérimenter, de façon libre et informelle, sur leur relation à l’écologie. Forte du savoir et de l’intelligence collective qui ne manqueront pas de germer, la Patate vise à encourager des actions collectives liées aux enjeux écologiques.

Soirée gratuite. Sur réservation uniquement. Port du masque obligatoire. Renseignements et inscription auprès du Service Education à l’Environnement de la Communauté de Communes Coeur de Loire au 03 86 39 54 54 ou à pavillondeloire@coeurdeloire.fr

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !