Conférence “L’Ambroisie”

 Jusqu’au 11 juin
À partir de 18h30
 

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante, originaire d’Amérique du Nord. Depuis son apparition en France, au 19ème siècle, elle colonise les espaces agricoles, les chantiers de construction, les berges de cours d’eau, les terres à l’abandon. Elle présente un problème majeur de santé publique, son pollen étant très allergisant. De plus, elle compromet le développement de l’agriculture durable, en colonisant les cultures, provoquant notamment une baisse de rendement. Comment la reconnaitre ? Comment lutter et prévenir l’ambroisie ? Que faire si j’en vois ? Animée par Marine Haas de la Fredon Bourgogne Franche-Comté. En partenariat avec le Pays Val de Loire Nivernais et l’ARS Bourgogne Franche-Comté.

Informations complémentaires

Renseignements au 0386395454 ou à pavillondeloire@coeurdeloire.fr

Plus d'événements dans la même catégorie