Conférence « Les Amphibiens et les paysages »

 Jusqu’au 27 juin
À partir de 20h00
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Conférence « Les Amphibiens et les paysages », vendredi 28 juin 2019, à 20h, Pavillon du Milieu de Loire, à Pouilly sur Loire.

Les amphibiens sont des animaux au cycle de vie complexe. Ils ont besoin d’eau pour leur reproduction et leur croissance, mais aussi de refuges terrestres pour passer les saisons.
Il existe 16 espèces d’amphibiens en Bourgogne, chacune avec des modes de vie et des besoins spécifiques. Entre la rainette qui trouve refuge en hauteur ou le crapaud calamite qui a besoin de perturbation pour se reproduire, beaucoup de choses sont à prendre en compte pour les préserver.

Après une présentation des espèces d’amphibiens de Bourgogne pour en apprendre plus sur leur écologie et leur détermination, Mathurin Carnet vous présentera l’importance du paysage pour leur survie ainsi qu’un programme concret pour agir : le refuge mare !

Soirée gratuite Avec Mathurin Carnet, bénévole à la Société d’Histoire Naturelle d’Autun.

Informations complémentaires

Gratuit
Soirée gratuite Renseignements au 03 86 39 54 54 ou à pavillondeloire@cclvn.fr

Plus d'événements dans la même catégorie