Fantaisies autour de Marie de Bourgogne – conférence dans l’espace

 Jusqu’au 30 septembre
À partir de 16h30
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Fantaisies autour de Marie de Bourgogne – conférence dans l’espace, le samedi 30 septembre 2017, à 16h30, à la médiathéque, à Decize.

Amélie Louis tente avec humour et beaucoup d’énergie de nous entraîner au 15è siècle, afin de comprendre pourquoi la jeune duchesse Marie de Bourgogne décide de transgresser le protocole social et de prendre la tête du duché de Bourgogne à la mort de son père, Charles le Téméraire. Mais voilà, de nombreux obstacles jonchent la conférence de l’auteure : un verre de Bourgogne, des digressions malicieuses et un tantinet féministes… Sans se prendre au sérieux, Amélie vous invite à jeter des ponts entre les époques, et finira par vous embarquer dans les coulisses du château ducal, jusqu’au prologue de son roman « La cavalière viendra avec le soir ». Bref, elle vous fera rire et finalement vous touchera.

Informations complémentaires

Gratuit

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie