Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

CORPUS

 Jusqu’au 15 octobre
À partir de 20h00
10,00 € à 24,00 €

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Chorégraphie et direction artistique : Aurélien Kairo Interprétation : Amine Boussa, Georges-Marie Sautron et Willy Pierre-Joseph
Aurélien Kairo, dans la suite de son solo N, L’étoile dansante, a souhaité continuer son approche de l’oeuvre de Nietzsche. Chorégraphe et danseur passionné, il sait se remettre en question pour aller plus loin et concevoir de nouvelles créations. Sa découverte de Nietzsche lui a ouvert de nouvelles perspectives ; il a su mettre en lumière et en chorégraphie la belle relation qui liait le philosophe à la danse. En abordant plusieurs thèmes chers à Nietzsche – la volonté de puissance, le retour éternel, le surhumain, le nihilisme et la décadence – Aurélien Kairo a su créer une chorégraphie à voir comme de grandes fresques redonnant vie aux symboles et à l’imagerie christique constamment remise en question par le philosophe, notamment dans son ouvrage L’Antéchrist écrit en 1888. Les trois danseurs, Amine Boussa, Georges-Marie Sautron et Willy Pierre-Joseph s’emparent de la scène pour construire un ensemble de corps puissants, où la danse, créatrice, libératrice, nous apparaît soudain comme salvatrice parce que « La danse procure la joie des sens » comme le disait Nietzsche. Corpus vous questionnera, vous bousculera ou vous fera tout simplement voyager à travers son univers singulier.

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

,

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne