Danse : JOB Cie Adéquate

 Jusqu’au 23 janvier
À partir de 20h00
10,00 € à 24,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Danse : JOB Cie Adéquate Mercredi 24 Janvier 2017 à 20h00 à La MCNA Nevers

Chorégraphie : Lucie Augeai et David Gernez, en collaboration avec les danseurs
Collaboration artistique : Jessica Fouché
Interprétation : Lucie Augeai, Alexandre Blondel, Smain Boucetta, David Gernez, Claire Lavernhe, Jean Magnard, Marie Rual
Création musicale : Anthony Rouchier
Régie générale et Création lumière : Étienne Soullard
Costumes : Gwendoline Grandjean

Une performance scénique dansée magistrale qui nous interpelle sur la question du travail et surtout du travail de danseur. 

Parler de sa profession, c’est parler de son identité. Un métier oui, mais la passion dans tout ça ?
Le métier de danseur, et plus généralement d’artiste, véhicule un certain nombre de fantasmes et de projections : à la fois noble mais non créateur de richesses matérielles, à la fois complètement inutile mais profondément nécessaire. Quelles attaches avons-nous alors avec notre travail lorsqu’on exerce sa passion comme métier ?

La Compagnie Adéquate a souhaité questionner notre rapport au travail à travers le prisme du métier de danseur, avec comme point de départ les écrits de Pierre-Emmanuel Sorignet, « Danser, enquête dans les coulisses d’une vocation».

Job prend vie grâce à sept brillants interprètes qui décodent et retranscrivent nos comportements au travail : se fondre dans une masse, assumer seul des responsabilités, travailler en équipe, oeuvrer pour un projet commun… Mettant particulièrement l’accent sur les étapes traversées par les danseurs au cours de leur carrière : les auditions, les entrainements quotidiens, le travail de création, le rapport à la scène, au public, au chorégraphe…

Autant de situations quotidiennes qui influent sur notre mental et qui développent en nous des réflexes, des névroses, des attitudes de corps, des postures…

Un ballet moderne où la danse, fluide et rythmée, fait écho avec humour et exubérance à un job pas comme les autres.

Bords de scène : rencontre avec les artistes après la représentation
 Ce qu’en dit la presse… : « Le rythme est envoutant et endiablé, presque tribal (…) Une belle découverte. » Scène web

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

Nevers,

Plus d'événements dans la même catégorie