“Derrière l’Arbre”, du samedi 7 juillet au dimanche 19 août 2018, à 14h30, au Pavillon du Milieu de Loire, à Pouilly sur Loire.

Véro Lombard fait découvrir l’environnement ligérien en slow art, art éthique et écologique.
Matériaux naturels, essentiellement du bois flotté, ou matériaux déchets, sont détournés et retrouvent une seconde vie, pour des créations écologiques. Ses oiseaux expriment son engagement à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Dans une démarche de création durable, entre rêve et ornithologie, les « Boiseaux de Véro » sont à la rencontre du bois, de son imagination, et de la vôtre ! Ce sont les formes naturelles du bois, sculptées par l’eau, le sable, le vent, qui lui inspirent l’animal.
L’aspect naturel de la matière est mis en valeur. Les écorces, les branches, les différents morceaux de bois charriés par la Loire, sont ainsi sublimés, et assemblés.
Sans cesse à la recherche de la forme qui l’inspire, Véro capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement.

Journaliste, photographe et auteur, Yann Perrier a réalisé de nombreux reportages dans le monde.
Passionné du grand fleuve, il a sillonné la Loire pendant plus de 10 ans pour en tirer ses plus beaux portraits. Yann Perrier fait la connaissance de Véro Lombard à l’occasion d’une de ses très nombreuses «Chroniques de Loire» sur France 3 Centre.
Cette rencontre est à l’origine de cette exposition mêlant sculptures et photographies.

Les deux amoureux de la Loire vous proposent de découvrir ce qui se cache derrière chaque arbre qui prend ses racines au bord de la rivière.

Venez rencontrer les artistes :

Samedi 7 juillet, à 18h30 lors du vernissage,

Dimanche 19 août, à 16h : Véro Lombard propose un atelier de création durable.