Spectacle “Des Jardins et des Hommes” Vendredi 31 Juillet à 17h dans les Jardins du Musée de la Faïence à Nevers

Lecture musicale de Michael Lonsdale et Patrick Scheyder

Dans ces spectacles, Patrick Scheyder présente le jardin comme le lieu de rencontre harmonieux des cultures : le jardin est le lieu de la paix active.
Le spectacle associe des textes allant de George Sand à Gilles Clément sur le thème de la biodiversité. Dès les années 1850, George Sand faisait l’éloge des “mauvaises herbes”, disant qu’elles sont aussi utiles et nécessaires que les bonnes herbes ! Cette mise en perspective permet de montrer que ces préoccupations existent de longue date.
Elle permet de mettre la réflexion contemporaine sur la biodiversité, dans une dynamique positive. Loin d’agiter le spectre d’une écologie catastrophique, Des Jardins et des Hommes offre au spectateur les outils pour mieux se situer, et appréhender l’écologie de façon positive.
Des Jardins et des hommes est accompagné d’une création végétale sur le thème de l’herbe folle, imaginée par le célèbre paysagiste Gilles Clément.

Avec : Patrick Scheyder : piano et conception
Michael Lonsdale : textes
Allain Bougrain-Dubourg : textes
Abdelghani Benhelal : chant Kabyle.

Partenariat Télérama et France Inter.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !