Des nouvelles du monde, mercredi 18 décembre 2019, à 20h, salle des fêtes, Entrains-sur-Nohain.

Un voyage gustatif pour les esprits curieux et gourmets !

On dit parfois que les histoires les plus courtes sont les meilleures. La nouvelle littéraire en est souvent la preuve : courte voire très courte, ramassée, dense ou transcendée parfois par une chute renversante, elle contient tout ce que l’on peut attendre d’un roman classique pour le plus grand plaisir des lecteurs.
C’est donc à une dégustation littéraire qu’Olivier Broda vous convie : coups de coeur, classiques du genre, ou encore pépites oubliées. Dans une ambiance conviviale et en toute simplicité, il propose de partager son amour des mots et de ce genre littéraire.
Ce voyage à travers les mots aura, entre autres, pour guide quelques vignerons qui jalonneront notre périple… Des textes et des mots pour les oreilles, des vins et des arômes pour les yeux, le nez et le gosier !
La saison passée, à Nevers, Olivier Broda a exploré l’Europe et dégusté divers cépages : francais, autrichiens et italiens avec le public, mais aussi découvert les saveurs du cabernet californien et argentin ainsi que du chardonnay chilien, apprécié le thé vert au jasmin et le saké d’Asie et enfin savouré l’Afrique et son thé à la menthe, rooibos et autre pinotage…
Cette saison, il ira à Château-Chinon, Entrains-sur-Nohain, Fours, Sougy-sur-Loire et Lormes pour vous conter ces nouvelles en toute intimité. Laissez-vous tenter !