Du lourd avec Les Shaggy Dogs et leur Fiesta Blues’n’Roll

 Jusqu’au 08 juin
À partir de 21h30
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Du lourd avec Les Shaggy Dogs et leur Fiesta Blues’n’Roll, samedi 8 juin 2019, à 21h30, Pub La Tavern’, à Nevers.

Fiesta Blues’n’Roll – Pub Rock
Les Shaggy Dogs ont vu le jour en 2000 dans la banlieue sud de Paris sous la houlette de Jacker, Toma et Greenbullet (aka Red).
Les tournées régulières en Belgique, Pays Bas, Angleterre, Suisse et Japon continuent d’insuffler au groupe une énergie brute qui sonne comme une évidence.
Point d’orgue de cette période, ‘No Covers’ voit le jour en 2008 : les 15 titres originaux mixés à Londres par Pat Collier vont asseoir leur réputation de groupe de scène.
Ils commencent à travailler sur leur quatrième album, avec comme première règle de ne suivre aucune recette. Leur credo : prendre des ingrédients hors norme : aller chercher le producteur anglais Al Scott – connu pour ses collaborations couronnées avec Joe Strummer, The Levellers, Johnny Thunders, Asian Dub Foundation ou bien encore pour les réputées ‘BBC Sessions’ de John Peel – ceci, afin de réaliser un album de BluesRock’n’roll.

2015 sera l’année de leur sixième album, ‘Bababoomba’, achevant le triptyque initié par ‘Who Let the Shaggy Dogs Out ?!’ quatre ans plus tôt. En plus du trio mentionné plus haut, ils s’adjoignent les services de l’ingénieur du son Jake Rousham, connu pour son travail avec (entre autres) Asian Dub Foundation, The Levellers, Marianne Faithfull, The Strypes et plus récemment sur le projet de Wilko Johnson (Dr Feelgood) et Roger Daltrey (The Who).

Informations complémentaires

Entrée libre

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie