Recevez la Newsletter

Tous les jeudis, recevez les sorties du Week-end dans la Nièvre

Excursion en Tracteur

 Jusqu’au 25 mai
À partir de 7h30
 

En raison des conditions sanitaires et directives gouvernementales, ces événements sont susceptibles d’être reportés ou annulés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les organisateurs. #mesuresbarrières #distanciation #masque

Excursion en Tracteur, le jeudi 25 mai 2017, à 7h30, au musée des Deux Marines et du Pont Canal, à Briare (45).

Sortie organisée par le Musée de la Machine Agricole à Saint-Loup-des-Bois.

Activités :
Le matin, visite du musée des deux marines et du pont canal. Visite guidée. On rejoint le musée par la D957 (ex N7) direction Paris/Gien. Il se trouve peu après le pont qui enjambe le canal de Briare, trottoir de droite En fonction du temps passé au musée, quartier libre jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour celui-ci, il se passera au quai du Baraban près du port de plaisance, situé à quelques centaines de mètres du parking (prévoir pique-nique).

A 14h30, rendez vous à la péniche des « Bateaux touristiques » au port de commerce situé à l’entrée du pont canal. Promenade de 1h30, départ 15h00, retour au port 16h30. Passage par le pont canal direction Briare, passage d’écluses, promenade commentée.

Itinéraire en tracteur :
Du musée à Briare via Arquian, Faverelles, Thou, Battily-en-Puisaye, Dammarie en Puisaye. Parcours d’environ 38 Km. Retour même itinéraire Trajet d’environ 2h00. L’accès à Briare par la D957 (ancienne N7) étant interdit par arrêté préfectoral à nos tracteurs, nous arriverons dans Briare par un chemin rural, puis par la route D47 Briare /Ouzouer sur Trézée.
Chemin en bon état pour les voitures d’accompagnement. Stationnement au parking du champ de foire situé derrière l’église saint Etienne.

Veuillez préciser : Pour le conducteur, avec quel tracteur. Accompagnant(s) avec ou sans voiture. Si vous nous rejoignez à Briare pour la visite du musée et la promenade en bateau. Vous n’avez pas de tracteur, prêt possible (offre limitée)
Le tracteur doit être en bon état, muni d’un gyrophare, conforme au code de la route et assuré. Le conducteur doit être majeur et est titulaire du permis B à minima.

Informations complémentaires

Tarifs : tarif groupe (à partir de 10) 4,50 € par personne pour la visite du musée – Prix 8 € par personne si nous sommes plus de 30, sinon 8.50 par personnes pour la balade en bateau.
Renseignements et réservation :
Par téléphone au 03.86.39.91.41
Par email à l’adresse du musée : musee.stloup@orange.fr

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie

Vous êtes actuellement hors ligne