EXPO FUNAMBULES des JARDINS

 Jusqu’au 15 février
 

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

EXPO Funambules des Jardins à la MCNA du 14 Janvier jusqu’au 15 Février 2017

RONDE D’ÉPOUVANTAILS MÉTAPHORIQUES EMMAÜS-ESAAB

En 2017, l’exposition “Funambules des jardins” propose une galerie d’épouvantailsmétaphoriques :

Les compagnons d’Emmaüs sont ils les épouvantails de notre “jardin planétaire”défini par Gilles Clément, ou davantage les amis indispensables de notre environnement ?
Les compagnons d’Emmaüs offrent leurs objets de récupération ainsi que leurs ateliers de bricolage pour laisser libre cours à la créativité des jeunes designers de L’ESAAB : ces temps de découvertes mutuelles et de partage (repas, bricolages) avec les étudiants forgent la richesse de ce projet.
L’école d’application Guynemer est associée en périphérie de l’exposition et les enfants de la classe de CM1 (professeur des écoles Nadine Bourdin) travailleront sur la création de leur propre épouvantail dans leur école, avec l’appui des élèves de seconde STD2A du Lycée Alain Colas.
La MCNA accueille l’exposition de Janvier à Février (date de vernissage : samedi 14 Janvier 2017 à 17h30), ensuite Les Jardins de Forgeneuve (Coulanges), et enfin le salon national d’Emmaus à Paris en Juin.

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Adresse :

NEVERS,

Plus d'événements dans la même catégorie