Exposition ” 200 ans en 2 roues”

 Jusqu’au 30 septembre
À partir de 10h30
10,00 €

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Exposition ” 200 ans en 2 roues”, du dimanche 1er avril au dimanche 30 septembre 2018, dès 10h30, au Parc Floral, à Apremont.

A partir du 1er avril 2018, le Parc floral d’Apremont ouvre ses portes pour 6 mois et présente sa nouvelle exposition qui met en scène une collection unique de deux roues retraçant l’histoire de ce moyen de locomotion depuis son invention en 1817 jusqu’à nos jours. A l’origine loisir cher et réservé à la bourgeoisie, le vélo s’impose comme objet d’utilité pendant la première guerre mondiale.
De la machine utilitaire, le vélo devient machine sportive dans les années 60 à l’heure de la motorisation. Synonyme d’écologie, le vélo revient sur le devant de la scène dans les années 90…
Dans le cadre magique des écuries du château d’Apremont et en complément de la visite du Parc floral, c’est cette histoire qui est contée aux visiteurs à travers une centaine de pièces rares : le premier prototype de draisienne, des Grands-Bis uniques, des vélocipèdes vieux de 150 ans, d’antiques tricycles, de nombreux vélomoteurs d’avant 1920, les toutes premières motos…

Informations complémentaires

Tarif : 10 €
Exposition comprise dans la visite du Parc floral d’Apremont.
Informations : 02.48.77.55.00 – info@apremont-sur-allier.com

Plus d'événements dans la même catégorie