Exposition de 3 artistes au Château Le Sallay du 21 Mars au 17 Mai

Сe printemps, Château Le Sallay ouvre ses portes à l’art. Trois styles uniques, trois directions différentes, trois artistes originaux se réuniront dans les salles du château: Manuel Cara, Laurent Chabrillat et Marina Skepner. L’exposition se déroulera de 21 mars à 17 mai et notre site sera ouvert tous les jours de 9h à 18h. De plus, nous vous attendons pour la grande ouverture de l’exposition et un cocktail de bienvenue le 21 mars de 17h à 20h!

ARTISTES :

– Manuel Cara Elève de l’Ecole d’art ELLIPSE à Nevers (1991-1998), il débute très tôt dans la peinture à l’huile sur bois puis sur toile qui restera son support de prédilection jusqu’en 2017. C’est l’année où le jeune peintre expérimente une autre technique de peinture: à l’encre et à l’alcool sur plexiglas. Inspiré, entre autres, par l’œuvre de H. Craig Hanna, artiste américain, il peint notamment des portraits grand format, des paysages. Les possibilités graphiques du plexiglas sont nombreuses et apportent à la fois de la transparence et de la profondeur infinies. La difficulté de cette technique, le” fixé sous verre”, est de peindre à l’endroit en prévoyant l’envers du plexiglas qui fera l’oeuvre finie. C’est un procédé qui est né à la renaissance sous la main des maîtres verriers à Murano.

– Laurent Chabrillat est un peintre autodidacte. Encore adolescent, sous l’influence de son père, il s’est passionné pour le dessin. Peintre polymorphe, balançant entre une approche figurative et un besoin d’expression libre et créative, il est guidé par ses sentiments et ses humeurs tantôt figuratifs tantôt abstraits. Il a subi des influences multiples: impressionnistes et post impressionnistes mais aussi artistes contemporains. Il trouve son inspiration dans la recherche des forms, parfois minimalistes, dans l’association et le contraste des couleurs en couches fines ou plus épaisses. Ses thèmes favoris sont les paysages, les portraits.

– Marina Zuerich Skepner, née à Moscou, a étudié la peinture à l’Institut d’art de Surikov (Russie) et à la Faculté des beaux-arts de l’Université du Monténégro. Aujourd’hui, elle vit maintenant à Bonn, en Allemagne, et travaille comme artiste indépendant, ayant fait des expositions personnelles en Allemagne, à Monténégro, en Russie et en France. Marina travaille dans les techniques différentes, de collage à installation, de dessin à la peinture. L’année dernière elle est déjà venue au Sallay pour mettre en place une exposition personnelle consacrée à son projet “Vous êtes ici” où elle travaillait avec de la peinture noire sur des plans de la région, en cherchant ce point rouge où on est tous: là, où l’espace, le temps et l’esprit se réunissent.

Pensez à vous informer des mesures prises auprès de l'organisateur. Passez un bon été avec les bons réflexes : port du masque, lavage des mains et distance d'un mètre !