Exposition : Des phares et des hommes

 Jusqu’au 16 septembre
À partir de 14h30
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Exposition : Des phares et des hommes, du dimanche 8 juillet au dimanche 16 septembre 2018, au Musée Forges et Marines, à Guérigny.

L’exposition présentée cette année retrace l’histoire des phares et des hommes qui les ont construits et entretenus. Elle relate leurs particularités architecturales et explique la genèse des lentilles de Fresnel qui ont révolutionné la signalisation maritime mondiale.

Maquettes, optiques, objets techniques, photographies, documents d’archives permettent de mieux aborder ce monde si singulier.
Une place de choix est aussi laissée aux hommes qui, aujourd’hui encore, rendent la navigation en mer plus sûre et plus aisée.


Exposition visible tous les après-midi (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30

Informations complémentaires

Exposition visible tous les après-midi (sauf le mardi) de 14h30 à 18h30
Renseignements : 03 86 37 01 08

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie