Exposition “Des Zones humides à préserver”

 Jusqu’au 30 août
À partir de Se renseigner
 

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

L’exposition “Des zones humides à préserver” a été conçue par le Parc Naturel Régional de Lorraine. Après une interpellation insolite par les habitants de la mare, venez tester vos connaissances sur les zones humides et lutter contre les idées reçues sur ces milieux parfois délaissés et méconnus. Circulez entre les représentations des différents types de milieux humides : étang, mare, mardelle, ornière, ruisseau, tourbière acide… Grâce à des jeux et manipulations, vous découvrirez les enjeux de ces milieux, en termes de fonctionnalités liées à l’eau et de biodiversité notamment. À travers l’évolution des usages liés à ces milieux, vous comprendrez ce qui a favorisé leur régression. Enfin, vous vous interrogerez sur les gestes à mener pour engager la reconquête des zones humides. En partenariat avec : Contrat territorial Vrille Nohain Mazou, Région Bourgogne Franche-Comté et Agence de l’eau Loire-Bretagne.

Informations complémentaires

• Du 4-5 avril et du 2 mai au 28 juin : samedi et dimanche de 14h à 17h30 • Du 11 au 30 avril : tous les jours de 14h à 17h30 • Du 4 juillet au 30 août : tous les jours de 14h30 à 18h • Entrée libre et gratuite

Plus d'événements dans la même catégorie