Exposition, Espaces liquides

 Jusqu’au 29 novembre
gratuit

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Exposition, Espaces liquides, du vendredi 2 au jeudi 29 novembre 2018, Espace Olympe de Gouges, à Guérigny.

L’exposition Espaces liquides propose d’interroger les notions de lieu et d’in-situ à l’heure du tout numérique. Suite à la diffusion d’Internet, la convergence entre espace virtuel et espace physique a radicalement bouleversé l’appréhension classique des notions d’espace et d’architecture.

Ainsi, la dichotomie entre réel et virtuel semble perdre du terrain. En prenant acte d’une telle hybridation, les artistes ici réunis nous placent dans des espaces résolument abstraits. Mais il s’agit aussi de lieux mentaux interchangeables, standardisés, générant une sorte de sensation de déjà-vu, une impression de dédoublement ambigu – autant d’espaces liquides aux contours incertains.

RICCARDO BENASSI, AMÉLIE BERTRAND, FRANÇOIS-NOÉ FABRE, GOIFFON&BEAUTÉ, PIETER VAN DER SCHAAF

Vernissage le vendredi 2 novembre 2018, à 17h.

Informations complémentaires

Gratuit
Ouverture du mercredi au dimanche
de 14h30 à 18h et sur rendez-vous
Renseignements : 03 86 90 96 60

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie