Exposition « Hors les métropoles »

 Jusqu’au 28 avril
À partir de 9h00
 

En raison des conditions sanitaires actuelles et des directives gouvernementales concernant les rassemblements et l’accueil dans les lieux publiques, les événements listés dans l’agenda sont susceptibles d’avoir été reportés ou annulés.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements en contactant les organismes responsables de ces événements.

Pour votre santé et celle de vos proches veillez à respecter les mesures barrières, la distanciation physique, ainsi que le port du masque.

Exposition « Hors les métropoles », du vendredi 5 au dimanche 28 avril 2019, à 9h, mairie, à Château-Chinon.

2019 ponctue 40 années d’activités du CAUE passées à tenter de répondre au mieux aux quatre grandes missions assignées à l’association : conseiller, informer, sensibiliser, former dans les domaines de compétences exprimées dans le sigle AUE : Architecture, Urbanisme et Environnement.

A l’occasion de cet anniversaire, le CAUE a choisi la commune de Château-Chinon pour présenter une exposition destinée à mettre en lumière le métier d’architecte en milieu rural, intitulée « Hors les métropoles ».
En effet, partant du constat qu’en France toutes les écoles d’architecture sont installées dans des grandes villes, il est intéressant de se questionner sur l’application du savoir construit dans ce milieu métropolitain par des diplômés ayant souhaité exercer dans des territoires ruraux, et de comprendre pourquoi de jeunes professionnels font ce choix d’installation.

Informations complémentaires

Entrée libre et gratuite.
Plus de renseignements : CAUE de la Nièvre – Virginie Jules – 03 86 71 66 90

Plus d'événements dans la même catégorie