Exposition Métiers d’Art

 Jusqu’au 18 juin
 

Exposition Métiers d’Art «IL Y A MATIÈRE À EN PARLER ! » au Château des Granges à Suilly la Tour les 18 et 19 juin 2016.

logo Matière à en parler petitL’ Exposition Métiers d’Art «IL Y A MATIÈRE À EN PARLER !» est organisée par l’association “Matière à en parler”  qui rassemble vitrailliste, ferronnier, tailleur de pierre, maroquinier, laqueur, stucateur, tapissier, créateurs de lampes, de bijoux, d’objets en bois, dinandier, potier, restaurateur de tableaux… autant d’artisans aux savoir faire d’exception ayant en commun la passion de leur métier.

« Matière à en parler », association d’artisans d’art nivernais créée en 2012 en est à sa septième manifestation dans le département. Les journées du patrimoine des Pays et des Moulins, est événement national idéal pour proposer une exposition qui aura lieu au Château des Granges à Suilly la Tour les 18 et 19 juin 2016.

Cette association est née de la volonté de faire connaître tous ces métiers d’art qui existent bel et bien dans la Nièvre mais qui sont peu ou mal connus.

Pour ce faire, l’association ouvre au public les portes de lieux prestigieux le temps d’un week end : Château de la Cave à Beaumont-Sardolles, Château de St Amand en Puisaye, Caves du Centre culturel de Clamecy, Château de Prye, Moulin de Suilllyzeau, Château de Bazoches. L’association est aussi présente tous les ans au xjournées européennes des Métiers d’art au Prieuré de la Charité.

L’association est accueillie par le Château des Granges à sully la Tour. Le public pourra satisfaire à la fois son intérêt pour l’histoire du lieu, pour l’art et pour l’artisanat. Les exposants présents pendant tout le week end feront des démonstrations et répondront à toutes les questions concernant leur métier, leur passion.

Informations complémentaires

Plus d'infos sur l'événement

Plus d'événements dans la même catégorie